Engagé dans de très nombreuses actions, Arash Derambarsh a été reconnu en France, en Europe et dans le Monde pour son engagement dévoué à l’intérêt général. Notamment pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire qui lui a valu de recevoir le Prix « Win Win » en 2019 (équivalent du prix Nobel du développement durable) ou d’être classé en 2016 parmi les 100 personnalités mondiales les plus influentes par le journal américain « Foreign Policy »
La campagne « Mettons fin au gaspillage alimentaire en Europe » a été listée parmi les meilleures initiatives du continent par l’Innovation in Politics Institute 2023. Cette initiative, lancée par l’adjoint au maire de Courbevoie et avocat Arash Derambarsh, a ainsi figuré, au titre de la protection du climat, parmi les dix finalistes des Innovation in Politics Awards, événement annuel organisé par l’organisation internationale, le 11 mai 2023 au Palais de la culture à Varsovie, en Pologne.
Il est à l'initiative de la loi adoptée en 2016 en France contre le gaspillage alimentaire: le Français Arash Derambarsh a remporté mardi le prix du développement durable de la ville suédoise de Göteborg, pour «son travail constant et son engagement sans faille» pour la cause alimentaire.
Le magazine américain "Foreign Policy" (groupe Washington Post) classe Arash Derambarsh dans les 100 personnalités mondiales de l'année 2016 pour son travail sur le gaspillage alimentaire. Et son combat contre la faim et la soif.
Fierté, émotion et soulagement. Arash Derambarsh ne cache pas les sentiments qui l'ont étreint, le 9 décembre, lorsque depuis les balcons de l'Assemblée nationale, il a vu les députés voter, à une rare unanimité, une série de mesures contre le gaspillage alimentaire
Le conseiller municipal (Les Républicains) de Courbevoie, Arash Derambarsh, a remporté mardi le prix Edgar Faure du meilleur livre politique pour son "Manifeste contre le gaspillage alimentaire", une cause dont il se veut le héraut.
Pour Arash Derambarsh, prix spécial du jury pour son "Manifeste contre le gaspillage", c’est "l’envie de faire bouger les lignes avec des convictions" qui lui a servi de moteur. À la fin du mois, l’Assemblée votera une loi pour éviter que les supermarchés ne jettent les denrées invendues. Un projet qu’il porte depuis un an et qui a été soutenu avec une pétition signée par plus de 700 000 personnes. "Il s’agit de faire cesser un scandale", a-t-il souligné.