« Nous avons mis en place un programme sur six ans pour lutter contre le gaspillage alimentaire », interview Arash Derambarsh (The Good)
En octobre dernier, la ville de Courbevoie (92) a été désignée Green City par la FAO, la branche de l’ONU chargée de l’alimentation, à l’occasion du 52e comité de la sécurité alimentaire mondial. Son action anti-gaspillage alimentaire a permis de « sauver 450.000 repas en quatre ans », explique Arash Derambarsh, adjoint au maire en charge du développement durable de Courbevoie.
Gaspillage alimentaire : Courbevoie, ville inspirante pour le monde entier
À l'occasion du 52e Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA), qui s'est tenu à Rome le 24 octobre dernier, Courbevoie a partagé les clés d'un succès remarquable : en seulement quatre ans, cette ville des Hauts-de -Seine a réussi à sauver l'équivalent de 400 000 repas qui sinon auraient finis à la poubelle.
Interview d’Arash Derambarsh sur BFM TV : Courbevoie leader mondial contre le gaspillage alimentaire
Depuis l'adoption de la loi contre le gaspillage alimentaire, votée le 11 février 2016, les supermarchés ont l’obligation de reverser leurs invendus à des associations caritatives.Ainsi, cette loi a rapidement prouvé ses effets bénéfiques : plus de 10 millions de repas sont distribués chaque année en France.
Lutte contre le gaspillage alimentaire : le maire de Courbevoie prêche à Rome
Ville « pionnière » dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, Courbevoie a l’oreille et la reconnaissance des Nations Unies dans ce domaine. Preuve en est, son maire (LR) Jacques Kossowski, et Arash Derambarsh, son adjoint délégué à la ville verte et durable, sont à Rome ce jeudi 24 octobre pour être reçus par la FAO, l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations Unies.
Courbevoie, leader mondiale de la lutte contre le gaspillage alimentaire
La commune des Hauts-de-Seine a été nommée le leader mondial dans la lutte contre le gaspillage alimentaire par les Nations unies. La consécration d’une politique de la ville menée depuis 2020 à l’échelon local.
Courbevoie distinguée par les Nations Unies pour ses actions contre le gaspillage alimentaire
La Ville de Courbevoie a été désignée “Ville verte mondiale” par les Nations unies pour son engagement contre le gaspillage alimentaire. Les détails.
Fight against food waste: the city of Courbevoie rewarded by the United Nations
It is a world first for a French municipality. Courbevoie in Hauts-de-Seine has been awarded the “green city” label by the United Nations. This Thursday, representatives of the city travelled to Rome, Italy, to present their actions to fight food waste at an international summit
Courbevoie, la ville est a l’honneur a rome pour la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le 52ᵉ comite de la sécurité alimentaire mondiale basée à Rome, récompense la mairie de Courbevoie. En étant récompensée par le label ” green city mondiale” cette ville de France est devenue championne et surtout l’exemple à suivre dans le monde en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Lutte contre le gaspillage alimentaire : la ville de Courbevoie récompensée par les Nations Unies
C'est une première mondiale pour une commune française. Courbevoie dans les Hauts-de-Seine a été distinguée du label « ville verte », par l'Organisation des Nations Unies. Ce jeudi, des représentants de la ville se sont rendus à Rome, en Italie, pour présenter leurs actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire lors d’un sommet international.
Cette ville des Hauts-de-Seine devient le leader mondial dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
Les Nations-Unies ont désigné Courbevoie comme le leader mondial dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, grâce aux actions menées par la ville à l'échelle locale.
Une première en France : cette ville est championne du monde de la lutte contre le gaspillage alimentaire
En étant récompensée par le label "Ville verte mondiale" par les Nations-Unies, cette ville de France est devenue la référence dans le monde en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Gaspillage alimentaire : Cette ville des Hauts-de-Seine saluée pour son engagement par l’ONU
DISTINCTION : L’ONU a salué la politique anti-gaspillage de la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine), lors du Comité de la sécurité alimentaire mondiale.
Lutte anti gaspi : en quatre ans, la ville de Courbevoie a sauvé 400 000 repas de la poubelle
La politique ambitieuse de la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine) en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire a permis de sauver 400 000 repas de la poubelle en quatre ans, indique « France Bleu Paris ». Elle est invitée à en parler à Rome, ce jeudi 24 octobre 2024, à l’occasion du 52e Comité de la sécurité alimentaire mondiale.
Gaspillage alimentaire : "On a sauvé 450.000 repas en 4 ans", se réjouit l'adjoint au maire de Courbevoie
Alors que la ville des Hauts-de-Seine est mise à l'honneur à Rome aujourd'hui, pour le 52e comité de la sécurité alimentaire mondiale, l'adjoint au maire en charge de la ville verte et durable Arash Derambarsh était ce mercredi matin l'invité de France Bleu Paris.
La ville de Courbevoie distinguée par les Nations unies pour sa politique anti-gaspi
À l'occasion du 52e Comité de la sécurité alimentaire mondiale, qui se tient depuis lundi à Rome, la ville de Courbevoie doit partager les recettes de sa politique anti-gaspi. En quatre ans, l'équivalent de 400.000 repas ont été sauvés de la poubelle.