La Cour d’appel de Paris réhabilite Me Arash Derambarsh et désavoue l’Ordre des Avocats
La Cour d’appel de Paris vient d’annuler la radiation d’Arash Derambarsh. Également adjoint au maire dans la commune de Courbevoie et héros de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Maître Derambarsh reste donc avocat.
Ouverture d’une information judiciaire contre l’Université La Sorbonne Paris 1 après une plainte d’Arash Derambarsh
Selon Le Parisien, cette plainte est dorénavant entre les mains de Madame Nathalie Turquey, célèbre juge d’instruction au Tribunal judiciaire de Paris et qui s’était illustrée dans l’affaire dite du « Grêlé »...
Arash Derambarsh dépose plainte contre La Sorbonne pour faux en écriture publique
Arash Derambarsh, avocat au Barreau de Paris, adjoint au maire de Courbevoie et nouveau conseiller éditorial aux éditions Robert Laffont, avait été attaqué pour un supposé plagiat de sa thèse de droit.
Arash Derambarsh : la Sorbonne reconnaît ses erreurs dans un rapport confidentiel selon Le Courrier de l’Atlas
Le Courrier de l’Atlas a publié vendredi le contenu d’un rapport interne confidentiel de l’Université Paris 1 Sorbonne qui semble dédouaner Arash Derambarsh concernant sa thèse de droit.
Arash Derambarsh : La Sorbonne reconnaît ses erreurs dans un rapport
Dans une enquête que nous avions mené le 20 septembre dernier, nous avions soulevé les manquements de l’université Paris I-La Sorbonne. L’administrateur provisoire, Thomas Clay nous avait renvoyé à un rapport interne qui devait sortir le 30 septembre.
Arash Derambarsh reste avocat. Camouflet pour l’Université Paris La Sorbonne
Nos confrères du Parisien confirment l’information que le Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris a écarté toute sanction à l’encontre de Maître Arash Derambarsh concernant le supposé « plagiat » de sa thèse de Droit.
Thèse plagiée : Arash Derambarsh reste avocat
LE conseil de l'ordre pointe «la légèreté blâmable» de l'université dans l'affaire de la thèse d'Arash Derambarsh. Et refuse à ce stade de prononcer une suspension.
La Sorbonne reconnait ses dysfonctionnements sur l’affaire Derambarsh
Thèses non répertoriées, non utilisation du logiciel anti-plagiat, jury “non conforme” selon la commission disciplinaire… Selon l’administrateur provisoire de l’Université, Thomas Clay, l’enquête interne pointe “une série de dysfonctionnements internes et des fautes individuelles partagées entre de multiples acteurs.”
Dysfonctionnements à la Sorbonne : « Responsable mais pas coupable » pour Thomas Clay
Selon l’administrateur provisoire de l’Université, Thomas Clay, l’enquête interne pointe “une série de dysfonctionnements internes et des fautes individuelles partagées entre de multiples acteurs.”
L'avocat Arash Derambarsh, défenseur des agriculteurs, disculpé par une enquête
Le premier avocat de France à avoir gagné un procès de l'agribashing en faveur de l'agriculteur contre son agresseur, Arash Derambarsh, a récemment été mis en cause, accusé de plagiat pour la thèse présentée pour son diplôme d'avocat. Aujourd'hui, à la faveur d'une enquête journalistique montrant les défaillances de cette accusation, il contre-attaque, et porte plainte.
Affaire du plagiat : innocenté par une enquête, Arash Derambarsh annonce déposer une plainte
Une longue enquête du « Courrier de l’Atlas » disculpe Arash Derambarsh de toute responsabilité concernant l’affaire du supposé plagiat de sa thèse. Cette enquête édifiante du journaliste Yassir Guelzim met en lumière des dysfonctionnements importants de l’Université Paris 1 la Sorbonne et confirme sa mauvaise foi.
Thèse d’Arash Derambarsh : une enquête journalistique contredit l’Université Paris 1 Sorbonne
Le Courrier de l’Atlas a publié une longue enquête concernant les accusations de plagiat d’Arash Derambarsh pour l’écriture de sa thèse. Si l’avocat au Barreau de Paris est mis hors de cause par cette enquête d’investigation, celle-ci est néanmoins moins tendre avec l’Université Paris 1 La Sorbonne.
« Arash Derambarsh : L’affaire qui a fait dysfonctionner la Sorbonne »
Le 3 septembre dernier, l’administrateur provisoire de l’Université Paris 1-La Sorbonne, Thomas Clay établit un signalement auprès du procureur. En cause : l’affaire de supposé plagiat sur la thèse de droit touchant l’avocat et éditeur, Arash Derambarsh. Un « séisme universitaire » qui laisse des grandes zones d’ombre ...
Arash Derambarsh : « Cette situation me fait penser au Procès de Kafka. »
Interview : L’avocat et adjoint au maire de Courbevoie s’exprime pour la première fois après l’annonce fin juillet de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne de l’exclure de tout établissement supérieur et d’annuler sa thèse en Droit, sur fond d’accusations de plagiat. Décision qu’il conteste et dont il a fait appel.